Menu de la section Conservatoire

 

Danses cuivrées
samedi 29 avril 2017 à 20h30 -Espace Culturel Yves Renault
4 Rue Jean Perrin – 37170 Chambray-lès-Tours

Évocation musicale et dansée de la vie de Maria Walewska, mère de Rodolphe d’Ornano qui vécut au Château de la Branchoire à Chambray-lès-Tours.
Il n’est guère facile de reconstituer la vie de Maria Walewska, la femme qui occupa une place d’exception parmi les très nombreuses amies de l’empereur, « l’épouse polonaise de Napoléon », selon les termes utilisés par son arrière-petitfils, le comte Philippe-Antoine d’Ornano.
Musiciens : Fabien Wallerand (tuba solo de l’Opéra de Paris et Professeur à Genève) et Xavier-Charles Catta (Pianiste Conservatoire de Tours)
Chorégraphie : Rémy Bourgeois (professeur de danse Conservatoire de Tours)
Danseurs : les élèves du conservatoire de Tours

Spectacle en partenariat avec la ville de Chambray-Lès-Tours
Les billets sont en vente :
Au service culturel de Chambray-lès-Tours situé dans le bâtiment de l’école de musique 2 rue Alexandra David Néel à Chambray.
Informations et Billetterie : https://chambraypoleculturel.festik.net/danse-cuivree
Tél. : 02 47 48 45 83 ou culturel@ville-chambray-les-tours.fr

____________________________________________________________________

SHADES OF JAZZ
Jeudi 11 mai 2017 – 20:30
Petit Faucheux, 12 Rue Léonard de Vinci à Tours

Patricia Greenwood Karagozian a dansé et joué dans des comédies musicales dont West Side Story, Kiss Me Kate, My Fair Lady, Applause…
Enseignant dans les pôles supérieurs, CND et au SMD de Lyon, cette directrice et chorégraphe de la Compagnie PGK, présente une pièce interprétée par 5 danseurs et un quartet jazz, pleinement investis
dans un partage sensible de la scène. Cette pièce sera le point de départ de la collaboration de la classe de danseurs à Horaires Aménagés jazz de Louise Dissais et d’élèves préparant le Diplôme
d’Etudes Musicales jazz de Guillaume De Chassy. L’objectif n’est pas de reproduire la pièce mais de se servir de son processus de création afin de permettre aux danseurs et musiciens amateurs d’explorer leur propre
créativité dans une esthétique jazz. Ce projet se déroulera sous le regard et la direction artistique de la chorégraphe Patricia Greenwood Karagozian qui porte « une attention particulière à l’improvisation ainsi qu’à la relation musique-danse ».

Attention Places limitées / pas de billetterie sur place :
Réservation obligatoire en ligne ici (ouverture à partir du 2 mai)

(les élèves du CRR participant au spectacle bénéficieront de 2 places listées, à retirer sur place le soir du spectacle)