La Tempête

> La Tempête
Vendredi 28 Juin 2019 – 20h – Théâtre Olympia CDN de Tours
(le 21 juin 20h30 au Théâtre d’Orléans) (la représentation initialement prévue le jeudi 27 juin au T° est annulée)
Un spectacle des comédien·ne·s en formation professionnelle initiale des conservatoires d’Orléans et de Tours, en collaboration avec William Shakespeare.
Travail dirigé par Vanasay Khamphommala.
Entrée libre.

À la suite d’une tempête, onze personnes se retrouvent sur une île. De vieilles querelles se raniment, de nouvelles alliances se créent. S’unir ou se diviser ? Se venger ou pardonner ? Regarder vers l’avant ou vers l’arrière ? Tels sont les choix auxquels chacun·e devra se confronter.

La Tempête, souvent considérée comme la pièce testamentaire de Shakespeare, est sans doute le plus célèbre naufrage de l’histoire du théâtre. Sa beauté n’occulte en rien l’étrangeté de son intrigue ou les ambiguïtés du discours de ses personnages. En nous la réappropriant, dans le récit, dans la langue, dans le jeu, nous interrogerons notre rapport à nos mythes de théâtre — et notre soif de les dépasser.
Vanasay Khamphommala.

Co-production : Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans. Avec le soutien  du Théâtre Olympia CDN de Tours, de la Ville d’Orléans et de la Ville de Tours.