Information CRR COVID

Information importante CRR / COVID (26/01/2021)

Madame Monsieur, chers parents,

 Après plusieurs jours de concertation avec les services de la Préfecture, les équipes pédagogiques, techniques et les services des affaires culturelles de la ville, le CRR est en mesure de proposer une nouvelle organisation des cours et des plannings.

Le CRR bénéficie désormais d’une autorisation dérogatoire au couvre-feu par la préfecture d’Indre et Loire. Les horaires de cours redeviennent normaux à compter du mercredi 27 janvier 2021 pour toutes spécialités Musique, Danse et Art dramatique en cycles 1-2-3-CS et perfectionnement (hors : éveils, auditeurs, « majeurs hors C3, CS et perfectionnement », adultes, parcours personnalisés, chant lyrique C1 et C2, art dramatique C1et C2 pour lesquels la continuité pédagogique est assurée par le CRR à distance).

Les pratiques collectives musicales sont toujours interdites à ce jour.

L’intégralité des cours de danse (hors : éveils, auditeurs, « majeurs hors c3, CS et perfectionnement », adultes, parcours personnalisés) est autorisée par la Ville après mise en œuvre d’un protocole drastique :

  • 2 agents supplémentaires assureront le nettoyage de chaque espace entre chaque cours
  • Chaque salle sera aérée pendant 15 minutes entre chaque cours
  • L’usage des vestiaires est proscrit
  • Les élèves et enseignants procéderont au nettoyage systématique des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée de chaque cours
  • Les élèves danseront impérativement masqués, en survêtement et en ballerines.
  • Les effectifs des cours sont revus à la baisse pour favoriser une plus grande distanciation

Les salles pour le travail personnel des élèves du CRR (Musique, Danse, Théâtre) pourront être prêtées de 7h15 à 21h30 en fonction des disponibilités, sur présentation de la carte d’élève (hors : éveils, auditeurs, « majeurs hors C3, CS et perfectionnement », adultes, parcours personnalisés, chant lyrique C1 et C2, art dramatique C1et C2.) Priorité est toujours accordée par le CRR aux élèves internes.  

L’attestation nominative dérogatoire au couvre-feu sera à votre disposition à la loge du site Petit Pré à partir de mercredi 27 janvier.

Les enseignants sont vos interlocuteurs privilégiés quant aux renseignements concernant les emplois du temps et réorganisation des groupes classes.

Que soit remercié l’ensemble des équipes administratives, techniques et pédagogiques du conservatoire pour le travail supplémentaire que tous ces changements occasionnent depuis la rentrée de septembre afin d’assurer au mieux et dans l’intérêt général notre mission de service public auprès des élèves et des étudiants.

Comme à l’accoutumée cette organisation est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de l’épidémie et cela nécessite à chaque fois quelques jours d’ajustement, merci de votre compréhension. 

L’équipe de Direction du CRR