Informations COVID (06/04/2021)

Informations COVID (06/04/2021)

Chers élèves, Chers parents d’élèves, Chers usagers,

Pour faire suite à l’annonce gouvernementale du 31 mars 2021 et la parution du décret 2021-384 du 2 avril, le conservatoire de Tours comme tous les établissements d’enseignement spécialisés sur le territoire National applique désormais les nouvelles instructions qui y sont liées.

Les informations importantes de l’instant et à compter du 6 avril sont :

1. A compter du mardi 6 avril l’intégralité des enseignements de cycles d’éveil, 1 et 2 toutes spécialités confondues du CRR basculent en distanciel. Les enseignants se rapprochent des familles au plus vite pour expliciter les modalités de cet enseignement.

2. L’intégralité des enseignements de cycles 3, spécialisés et de perfectionnement toutes spécialités confondues (y compris la musique de chambre) sont maintenues, dans le respect des gestes barrière, des horaires de couvre-feu et contraintes de confinement de week-end. Les enseignants se rapprochent des familles au plus vite pour expliciter les modalités de la possible réorganisation des horaires.

3. Les vacances scolaires s’appliquent désormais du 9 avril au soir au 26 avril matin. Pour autant le CRR restera ouvert , dans le respect des horaires de vacances et de couvre-feu, aux usagers de cycles 3, spécialisés et de perfectionnement, du pôle Aliénor et JAT toutes spécialités confondues (y compris la musique de chambre) pour permettre les répétitions, les captations pour concours et les préparations d’épreuves.

4. Les tests, évaluations et examens sont ajournés à compter du 6 avril inclus.

5. Les DEM sont reprogrammés comme suit :

  • Bois : le 27 avril à Orléans
  • Chant Lyrique : le 29 avril à Chartres
  • Cordes : le 29 avril à Orléans

 

Pour toutes questions concernant le Pôle Aliénor ou JAT, ces deux établissements relevant du statut associatif et de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle et ne sont pas soumis aux mêmes alinéas, il convient de se rapprocher de leurs administrations respectives.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions spécifiques,

Dans l’attente de vous retrouver tous pour enfin pratiquer notre art collectivement sans contrainte au plus vite, nous vous souhaitons de traverser cette nouvelle période en prenant soin de vous et de vos proches,

L’équipe du Conservatoire