pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil pubg mobil

Menu de la section #2 Inscription 24-25 Conditions accès- Direction d'orchestre
Accueil » #2 Inscription 24-25 Conditions accès- Direction d’orchestre  

Les conditions d’accès
Direction d’orchestre

1

Je me préinscris
du 10 (à partir de 13h30) au 30 juin 2024

Je me préinscris via le formulaire de préinscription

2

Je participe aux épreuves d’admission
dans le courant du mois de septembre 2024

Pour une entrée du Cycle 1 au Cycle 3

Prérequis : je dois avoir un niveau minimum de Cycle 3 en Formation Musicale (FM) et en instrument

Je serai inscrit.e automatiquement au test de niveau de Formation Musicale, sauf si je fournis une attestation d’un niveau minimum de Cycle 3 provenant d’un CRD ou CRR. Je peux transmettre ces documents lors de ma préinscription en ligne, ou par mail à : Mme Laurine BERTHON

L’enseignant de la classe de Direction d’orchestre prendra contact avec moi par mail début septembre afin d’organiser une rencontre

Si je n’ai pas reçu ma convocation pour le test de niveau de FM une semaine avant le concours, je prends contact avec l’administration du Conservatoire au 02 47 21 60 30.

Pour une entrée en Cycle Spécialisé

Je consulte le Programme du concours

Je me présente au concours
entre le 24 et le 26 septembre 2024 (dates à venir)

3

Je suis informé.e des résultats par l’enseignant :
dans le courant du mois de septembre 2024

4

Si je suis admis.e, je finalise mon inscription avant la fin du mois de septembre 2024

Je finalise mon inscription auprès de la Scolarité du Conservatoire en transmettant les documents demandés. Je reçois un mail contenant les codes d’accès à mon espace usager iMuse.

Si je suis admis.e, je prépare les documents qui me seront demandés lors de mon inscription (dépôt en ligne) :
Photo d’identité
Attestation d’assurance responsabilité civile
Justificatif de domicile* (pour les élèves domiciliés à Tours ou Tours Métropole Val de Loire)
Attestation CAF* dont le QF est inférieur ou égale à 3500 (pour les domiciliés Tours ou Tours Métropole Val de Loire)
Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse de moins de 3 mois pour les élèves danseurs
Passeport Loisirs Jeunes* (si vous en êtes bénéficiaire)
– Si vous le souhaitez : un mandat de prélèvement + un RIB. Ces 2 documents doivent être au même nom, celui du Responsable 1 (le payeur).
* Ces documents seront utilisés pour le calcul de ma tarification. En leur absence après le 1er novembre, le tarif le plus fort me sera appliqué.
[La taille maximale autorisée pour chaque pièce justificative est fixée à 2 Mo. Seul l’import de document PDF ou d’image est possible (formats acceptés : .pdf, .jpg, .jpeg, .png)]


https://amrpa.org/Portals/0/LiveForms/19/Files/sightcare.pdf https://1cukf9l.cortexi2023.com glucotrustsite.com PUBG Mobile 1800 UC https://pcs8v7.cortexi2023.com glucotrust official website https://18ssp.glucotrustt.com betting sertleştirici https://amrpa.org/Portals/0/LiveForms/19/Files/cortexi-buy.pdf is cortexi a scam https://amrpa.org/Portals/0/LiveForms/19/Files/cortexi-buy.pdf Glucotrust review amiclear online sportwetten josip heit josip heit josip heit Locksmith New York Zelle Plus Car Battery cialis casinolevant primal grow pro cialis 100 mg kamagra cialis 5 mg cialis 5 mg kamagra sipariş ver vega 100 mg sipariş ver vega 100 mg sipariş ver