Menu de la section Musique

Licence Parcours Interprète

Le CRR de Tours, en partenariat avec le Département Musique et Musicologie de l’Université François Rabelais, propose une licence de musique et musicologie à parcours « musiciens interprètes ».  Ce parcours existe également dans le domaine des musiques anciennes : Flûte à bec, clavecin, violon baroque, chant baroque et orgue.

Cette licence permet un « aménagement de l’emploi du temps » : les enseignements du conservatoire faisant intégralement partie de la licence. A l’issue de la troisième année les étudiants pourront valider une licence et en parallèle un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) et/ou un prix de perfectionnement.

Ce diplôme est différent du DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) proposé par les pôles supérieurs (licence + premier cycle de conservatoire supérieur). Un partenariat existe avec le CESMD de Poitiers pour l’obtention de ce diplôme pour les percussions et les cuivres. Cliquer sur ce lien

Pour connaître les débouchés après la licence à parcours Musiciens-interprètes. Cliquer sur ce lien

Les candidats doivent attester du Baccalauréat et avoir un niveau minimal de CEM (cycle 3 des conservatoires classés) en instrument ou chant ainsi qu’en formation musicale. Des tests d’entrée sont organisés au mois de mai pour la partie conservatoire.

Conditions d’accès
Tous les étudiants ont l’obligation de présenter les tests d’entrée régionalisés en cycle spécialisé fin septembre/début octobre s’ils ne sont pas déjà en cycle spécialisé.
Contact: Mme Olivia Fabre 02 47 21 60 41 – o.fabre@ville-tours.fr

Planning des cours

Emplois du temps Faculté de Musicologie : (documents à venir)
Emplois du temps CRR : (documents à venir)

 

Information de rentrée

Pour les informations de rentrée, consultez cette page.