Menu de la section Conservatoire

Quatre sites, un Conservatoire

Le site Petit Pré (2 ter rue du petit Pré 37 000 Tours) propose l’ensemble du cursus diplômant en cycles, de l’éveil artistique à l’enseignement professionnel initial  en musique, danse et théâtre. Des départements spécialisés en Jazz et Musiques Improvisées (en collaboration avec Jazz à Tours) et en  Musique Ancienne complètent l’offre.

Le site Jules Simon (8 rue Jules Simon 37 000 Tours) propose un enseignement de l’éveil au brevet de second cycle, ainsi que des parcours non diplômants  dans les disciplines instrumentales (bois, cuivres et percussions ).

Le site Louis Pergaud (81 avenue de l’Europe 37 100 Tours)  propose un enseignement centré sur la pratique de groupe et l’oralité. Il permet aux élèves à partir de la grande section de maternelle d’avoir une première pratique artistique (éveil pluridisciplinaire, atelier théâtre enfants, initiation et ateliers de danse contemporaine, orchestre).
Il propose également un atelier théâtre pour les femmes

Le site tempo loco (42 rue du pont aux oies 37 000 Tours)  propose des dispositifs d’accompagnement pour les musiques actuelles selon 3 axes : la location de studios de répétitions, l’enregistrement de maquettes et  l’accompagnement à l’auto-production.

Les différents cursus et parcours sont détaillés dans les pages musique, danse et théâtre.