Menu de la section Danse

Classes à horaires aménagés danse (chad) et filière TMD

Cet enseignement s’adresse aux élèves débutants motivés (classe de CE2) comme aux élèves ayant déjà une pratique artistique (du CM1 à Terminale TMD*). Des tests sont organisés en mai en veillant à la correspondance entre les niveaux scolaires et les cursus artistiques définis par le ministère de la culture. L’école élémentaire coïncide avec le cycle 1, le collège avec le cycle 2 et le lycée avec le cycle 3. Le régime habituel des élèves est l’externat ou la demi pension. Un internat peut également accueillir à partir de la 6ème quelques élèves.

Tout en suivant, du CE2 à la 3ème, une scolarité identique aux autres écoles et collèges, l’élève reçoit une formation artistique complète et peut obtenir en fin de cursus un diplôme artistique à valeur nationale. De la 2de à la Terminale deux cursus peuvent être suivis des aménagement d’horaires en filière générale (pour les élèves déjà inscrits au conservatoire et au Lycée Paul Louis Courier) ou un BAC technique préparant aux métiers de la musique (Bac TMD*)
En général, les inscriptions ont lieu courant février.

Pour les primaires, vous trouverez ci-dessous un document « questions/réponses »  élaboré en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et l’Ecole Primaire Francis Poulenc:

(*) Technique de la Musique et de la Danse.