Menu de la section Danse

L’évaluation a pour fonction de situer l’élève et de permettre son orientation tout au long de sa scolarité et particulièrement à la fin de chaque cycle. Elle permet de vérifier que l’ensemble des acquisitions et des connaissances prévues ont été assimilées. Elle peut permettre, le cas échéant, une réorientation à l’intérieur ou hors de l’établissement. Comme la formation, l’évaluation des élèves est globale : elle porte sur l’ensemble de leurs acquis. Elle est réalisée de manière continue par l’équipe pédagogique qui peut également s’appuyer sur des contrôles ponctuels ou des auditions. D’autre part, les fins de cycles sont organisées sous forme d’examens devant un jury extérieur en fin d’année scolaire. Il n’y a pas d’évaluation formelle pour les classes d’éveil. La prise en compte du contrôle continu intervient lors des délibérations de fin d’année. La mention du bulletin du 2nd trimestre et les commentaires de l’équipe pédagogique permettent un ajustement de la décision finale.

Pour plus d’information télécharger le règlement pédagogique et les contenus des tests d’entrée et des contrôles et examen de fin d’année.