Tests entrée HA CE2 Danse
Modalités d’inscription aux tests d’entrée :
➲ Le dossier de candidature, à solliciter auprès de la direction de l’école où est scolarisé votre enfant, est à envoyer complet avant le vendredi 10 février 2023 à :
Direction académique – Conseiller Pédagogique en Éducation Musicale (CPDEM)
Recrutements CHAM CHAD
267, rue Giraudeau
CS 74212
37042 TOURS CEDEX 1
➲ Pour tous renseignements, veuillez prendre contact avec le CPDEM : cpd-educ-musicale37@ac-orleans-tours.fr
Dates des tests :
➲ Le mercredi 8 mars 2023 matin
➲ Une convocation sera adressée par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN)
Contenu des tests :
➲ Veuillez consulter le site Internet de la DSDEN
Informations complémentaires :
➲ L’âge minimum pour l’accès à la classe de danse classique est de 8 ans au 31 décembre de l’année en cours.
Confirmation d’admission et inscription définitive après les tests d’entrée :
➲ La commission de l’Éducation Nationale statue sur l’admission définitive en tenant compte de l’avis du Conservatoire et confirme sa décision par écrit.
➲ Si vous êtes admis en cursus HA :
– L’inscription au CRR s’effectue au mois de juin 2023 (les modalités d’inscriptions seront disponibles sur le site Internet du CRR)
– L’inscription à l’école Francis POULENC s’effectue après l’annonce des résultat auprès de cet établissement.
➲ Si vous n’êtes pas admis en cursus HA :
– vous pouvez procéder à une préinscription aux tests d’entrée au Conservatoire en cursus Hors Temps Scolaire (HTS) au mois de juin 2023 (les modalités de préinscriptions aux tests d’entrée seront disponibles sur le site Internet du CRR)